dimanche 12 juillet 2009

La théorie du prétexte : Le cas Abd Al Malik par Mysa


Une étude très sérieuse de quelques 40 pages réalisée par le rappeur Mysa. Je pense que rares seront les fans d'Abd Al Malik qui auront le courage de lire ce texte jusqu'au bout, mais sait-on jamais...


Le dernier clip de Mysa pour la forme :

3 commentaires:

  1. Mouais!¨Pas trop d'accord sur ce que tu dis sur le soufisme , enfin bref tu t'attaque qu'à une forme. La foi des vrai gens est inébranlable et seul dieu est juge . A mois que tu sois prophète pour dire que le soufisme c'est lié au franc maçonnerie?
    Mais ça doit être une calomnie et sache que c'est fort blâmable en islam au cas où tu ne le saurais pas ) d'accuser les gens sans preuves irréfutable!
    Tu les tiens d'où tes sources, pour dire que c'est lié au culte diabolique ?
    J'ai lu que la moitié de ton article ...Et je compte lire la suite la prochaine foi.Dans ce que tu dis il y a beaucoup de vérité , mais là ou je coince c'est sur ton approche du soufisme , et quand tu dis que la tv c'est Satan numéro 1.Dieu n'a jamais dis dans le coran que la télé, c'était Satan..Satan c'est Iblis et c'est celui qui sème la discorde et la disharmonie en insufflant à ceux qui le suivent,la rébellion (l'insoumission à dieu)

    La télé n'est qu'un moyen utilisé à des fin égoïstes ... L'islam , la base et le plus important,c'est qu'il n' y a de dieu que dieu et pas de dieu que nous..Alors pourquoi ce robotiser comme ça à un formalisme aussi rigide ... C'est l'idolâtrie le danger et rien d'autre( ,le fait d'adorer autre que dieu)Et si tu es si sûr de ce que tu dis sur le soufisme, va voir un maitre soufi et vas lui dire que c'est un serviteur de Satan ; en allant sur le terrain tu te rendras compte (comme pour ta recherche en ce qui concerne Abdel Malik)c'est bien d'être curieux , mais encore mieux de l'être jusqu'au bout!
    Peux tu me dire pourquoi au contraire du prophète il existe des gens qui se disent être sur le droit chemin, et qui sont si froid,rigide et puis orgueilleux, et prétende défendre ça sunna , alors qu'ils n'ont même pas ses vertus?
    En tous cas le soufisme n'a jamais découragé le respect des lois divines (charia)ça c'est clair, et les gens qui disent LE CONTRAIRE sont des calomniateurs, mais on ne leurs en veux pas!

    RépondreSupprimer
  2. Biensur que la télé pour une personne qui cherche la pieté c'est shaytan (qu'allah le maudisse),ya que du divertissement pervers dans nos chaines de tv,. Apar quelques une biensur,les chaines de documentation animaliere,poisson,insecte,planete,plante...etc Meme sa tu ne peux pas les regade tranquilement,soudain tu as la pub et tu vois une jolie silhouette à moitier nue pour un paquet de chips ou autres... :(
    De maniere general j'arrive à comprendre mysa. Et ce qui est du souffisme pour ma part "qu'allah nous en preserve" sa t'éloigne du monotheisme sahih! Tu crois te raproché mais tu t'éloigne tranquilement dans la paix, l'amour et la serenité pendant que l'ennemis lui est aux aguets et complote mafieusement par quel moyen il pervertira un jolie peuple comme le notre. Moi je dis qu'il ne faut pas ce laissé bercé par quoi que c soi. L'Islam na pas besoin d'un petit plus de boudha ou de je n'sai quel culte paien pour ce rapproché du createur,perso moi j'ai pas besoin de souffisme pour me raproché d'ALLAH gloire et pureté à lui..
    Quand on a une question on s'en remet au CORAN et à la Sounna.
    j'espere que j'ai blessé personne. Merci d'avoir lu

    RépondreSupprimer
  3. Je rejoins tout a fait ton analyse,pour ce qui est du soufisme,il est un veritable egarement,et ses liens avec la franc maconnerie sont clairement etablit,dans la mesure ou ils se rejoignent dans cette dimension esoterique,qui est la structure meme de leurs ordres.

    A propos de Mouhiyddin Ibn Arabi.
    R. Austin écrit :
    « De tels enseignements et pratiques consécutives ont poussés Ibn Arabi, même lorsqu’il était jeune à Séville, à passer de longues heures dans les cimetières à communier avec les esprits des morts ».

    Il décrit ses « révélations au cimetière » comme étant véritables et il a compilé un écrit massif sur le Soufisme, intitulé « Al-Futuhat Al-Mekkiya » (les révélations Mecquoises). A ce sujet, Ibn ’Arabi écrit :
    « Quelques passages ont été écrits par le commandement divin qui m’a été transmis durant mon sommeil, ou à travers des révélations mystiques. ».

    L’autres impression forte qu’Ibn ’Arabi veut laisser aux lecteurs de ses révélations Mecquoises, est qu’il a lui aussi, en tant que figure spirituelle et mystique, fait l’expérience de la lourdeur de la révélation, ressemblant à celle du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-.
    Il a noté que parfois la pression de la révélation mystique était tellement forte qu’il se croyait obligé de finir son travail avant de se reposer.
    Allah, l’Exalté, condamne de tels déclaration en disant :
    « Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit : « Révélation m’a été faite », quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : « je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu’Allah a fait descendre. »
    (Sourate 6 verset 93)

    Selon le Coran, la révélation est de deux sortes. La première est celle qui vient d’Allah à ses Prophètes et Messagers à travers un ange, tel Djibril -Bénédiction d'Allah sur lui- (l’ange Gabriel). Cela a cessé suite au décès du Prophète Mouhammad -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-. La seconde est une communication satanique, à propos de laquelle Allah dit :
    « Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent ? Ils descendent sur tout calomniateur, pêcheur »
    (Sourate 26 versets 221-222)
    Les musulmans croient que le Prophète Mouhammad -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- est le dernier des Prophètes, en est le sceau (il vient rompre la lignée de la prophétie). C’est pourquoi, toute personne qui affirme être un prophète ou un récipient à la révélation divine est un imposteur et un hérétique. En outre, il semble assez hérétique pour un jeune homme de passer de longues heures dans des cimetières « à communier avec les esprits des morts ».
    Allah a dit au Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- :
    « tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombes »
    (Sourate 35 verset 22)
    Pour ma part, cela me suffit amplement à comprendre l' egarement et le danger que represente le soufisme.
    Je te remercie pour ton travail,qui se veut tres pertinent,et j'espere qu il contribuera à faire reflechir les gens sur cette societé esclavagiste qui brille part son obscurantisme,son orgueil et son arrogance.
    Qu ALLAh te protege et qu Il t apportes sa Guidance Akhi.

    RépondreSupprimer